Qui sommes nous ?

Notre Histoire ...

Nous avons créé le 25 mai 2000, entre la SA Groupe Familial Giroud (GFG) et la SA D2, société de participation de droit privé de la coopérative La Dauphinoise, dont le siege social est à Vienne (Isère).

La répartition du capital est de 51% pour GFG et 49% pour D2.

Le groupe "La Dauphinoise" compte 1100 collaborateurs, réalise un Chiffre d'Affaires de 400 millions d'euros et exerce directement ou indirectement par le biais de filiales les activités de :
   - Collecte, stockage, conditionnement et commercialisation de céréales et oléoprotéagineux,
   - Production de semences,
   - Production et distribution d'engais et d'amendement,
   - Fabrication et distribution de produits de nutrition animale,
   - Distribution agricole et grand public de produits (100 magasins, enseignes : La Dauphinoise, Gam Vert, Agri Sud Est).

Le groupe La Dauphinoise a pour son activité, recours au transport routier. Cette activité était gérée par sa propre branche d'activité au moyen de sa propre flotte et par recours à l'affrètement jusqu'au printemps 2000.

Après consultation, la coopérative a décidé d'externaliser cette branche d'activité en se rapprochant d'un groupe de transports régional et en créant une filiale commune pilotée par le professionnel du transport afin de marier les cultures.

Cette activité de transports (TRAS), nous l'avons débuté le 1er Juin 2000, en intégrant lels moyens du groupe La Dauphinoise et en passant, en plus, du statut de transporteur public, à celui de commissionnaire de transports.

A ce jour, notre chiffre d'affaires s'élève à 7,8 millions d'euros et l'effectif permanent est de 46 salariés. Notre secteur principal d'intervention est la Région Rhône Alpes et l'axe Vallée du Rhone.